Carte nationale d’identité et passeport

Ou s’adresser ?

Les cartes nationales d’identité et les passeports doivent se faire auprès des communes équipées de dispositifs de recueil biométriques.

Pour le Nord Isère les communes dont les Mairies sont équipées pour délivrer les passeports biométriques et les cartes nationales d’identité sont :

•  Bourgoin-Jallieu
  •  Villefontaine
  •  L’Isle d’Abeau
  •  Vienne

Pour la ville de Vienne 4 sites sont équipés :

•  La Maison de quartier d’Estressin – Tél : 04.74.31.19.21
  •  La Maison de quartier de l’Isle – Tél : 04.74.31.19.41
  •  La Maison de quartier de Malissol – Tél : 04.74.16.16.50
  •  L’Hôtel de Ville – Tél : 04.74.78.30.31

Liste des autres communes : cliquez ici

Comment faire ?

Le plus pratique est de faire votre pré-demande en ligne (cliquer sur le lien utile ci-dessous) :

Carte nationale d’identité
Passeport

Voir de plus amples informations dans le document joint (coût, pièces à fournir…).

ATTENTION

• Les délais varient selon la période de l’année ! (à partir d’avril et mai les délais peuvent largement dépasser un mois).
  • Le dépôt de dossier doit se faire en personne (pour les mineurs le responsable légal ET l’enfant doivent être présents) et UNIQUEMENT sur rendez-vous.
  • A partir du 1er Janvier 2014, les Cartes Nationales d’Identité (CNI) bénéficient d’une extension de leur durée de validité, passant ainsi de 10 ans à 15 ans. Si votre CNI actuelle vous a été délivré entre le 1er Janvier 2004 et le 31 Décembre 2013, et que vous étiez majeur au moment de son établissement, elle est alors prolongée d’office d’une durée de 5 ans. Cela ne nécessite aucune démarche particulière, le changement sera automatique. Pour les personnes mineures, la durée de validité reste à 10 ans.
    Cependant, si vous souhaitez voyager il convient de vous renseigner sur l’acceptation ou non de la prolongation de date de validité, par le pays de destination : cliquez ici