Un nouveau restaurant au centre bourg
Le bouchon de Oytier est ouvert depuis vendredi 6 novembre 2020 au centre du village (dans les locaux d’anciennement Goutanous).
C’est une affaire familiale gérée par Gilles Morgillo et son fils Antoine. Gilles est boucher de métier et Antoine est titulaire d’un CAP cuisine.
L’idée de monter une affaire n’est pas récente et s’est concrétisée durant le 1er confinement : proposer du « à emporter » pour rendre la traversée de crise sanitaire un peu plus agréable en proposant une cuisine « maison » et locale aux clients. Et puis ce local inoccupé à Oytier les a séduits. C’est donc courageusement qu’ils ouvrent durant ce 2ème confinement.
Au menu : des lyonnaiseries ! Viande, abats et charcuterie bien sûr, mais aussi frites « maison » avec une double cuisson à la graisse de boeuf. Et puis poulet rôti le week-end, légumes…
Les commandes sont possibles par téléphone, mail ou Facebook, jusque quelques dizaines de minutes avant de venir chercher sa commande. Le Bouchon est ouvert (aux commandes) du mardi au dimanche, midi et soir.
« Nous voulons proposer une cuisine familiale et surtout, à un prix abordable : avec une formule le midi + 2 ou 3 produits à un prix attractif et des lyonnaiseries le soir. Le fait que je travaille des grosses pièces de viande me permet de réduire le coût pour le client » nous confie Gilles Morgillo.
Bien entendu, en raison du confinement, pour le moment, Le Bouchon de Oytier ne propose que de la vente à emporter.
Après le confinement, les gérants proposeront une salle avec un peu moins de 30 couverts. Gilles et Antoine ont également envie d’organiser des matinées à thème. Nous leur souhaitons belle réussite.