Coupures ou microcoupures d’électricité

Vous avez été nombreux à nous alerter à propos de coupures ou microcoupures d’électricité durant les fêtes de fin d’année.

Afin de vous apporter une information de qualité, nous avons pris contact avec ENEDIS qui nous a donné des réponses.

Ce que vous devez faire en cas de problème

  • Noter les dates, heures et durée des coupures.
  • Signaler cela à votre fournisseur d’énergie (à qui vous réglez vos factures). Pour rappel ENEDIS n’est pas fournisseur d’énergie mais distributeur d’électricité. Votre fournisseur se charge ensuite de faire remonter l’information à ENEDIS.

Le rôle de la commune

La commune ne joue pas de rôle d’intermédiaire entre vous et le distributeur d’électricité.

Cependant, au vu de l’ampleur des problèmes (répétition, situation géographique étendue), nous adressons un courrier à ENEDIS afin de soutenir vos réclamations et de provoquer une étude technique qui permettra de donner des réponses et de résoudre, nous espérons, le problème.